Quelle que soit votre activité, tout ce que vous faites, est propulsé grâce à la présence numérique.

Présence web ordinateur smartphone tablette

Quelle étape, suivant la création, devez-vous mettre en place ? 

Le site une page

A partir de 490 €*

Présentation style carte de visite sur une page, de votre structure, de vos produits ou services et de vos coordonnées.

Le site internet

A partir de 1490 €*

Vitrine ou E-commerce

Présentation détaillée de votre structure, de vos produits ou services et de vos coordonnées.

Les extras

De 59 à 200 €**

Des options ou outils qui complètent votre site et qui permettent d'être plus visible sur internet.

* Hors Hébergement, thème, extensions/plugins payants.

** selon l'extra choisi.

Identité numérique et E-réputation

E reputation identite numerique

Selon Wikipédia, l'identité numérique est définie comme un lien technologique entre une entité (votre entreprise) et des entités virtuelles (sa ou ses représentations numériques). Elle permet l’identification de l’individu en ligne ainsi que la mise en relation de celui-ci avec l’ensemble des communautés présentes sur le web.

Cette identité virtuelle se crée par le biais des réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter, ou par des publications sur un site internet.

L’identité numérique est l’ensemble des traces numériques constituée par un pseudo, un nom, des images, des vidéos, des adresses IP, des favoris, des commentaires etc qu’une personne ou une entreprise laisse sur les réseaux sociaux, blogs, sites collaboratifs, forums de discussion ou plateformes de partage d’images et de vidéos.

Toutes ces informations, laissées au fil des navigations, sont collectées par les moteurs de recherche, comme Google, et sont rendues public.

La E-réputation est l’image numérique que renvoie l’Internet d’une personne, physique ou morale ou d’une marque.

Cette identité numérique peut orienter favorablement ou défavorablement une opinion.

La CNIL, la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés a été créée pour assurer la protection des données personnelles. La commission veille à ce qu’internet ne porte pas atteinte à la vie privée des utilisateurs.

C'est à dire !

connexion webCommuniquer sur le web

Un site vous permet de mieux communiquer avec vos différents prospects et clients. En effet, vous pourrez leur indiquer les horaires d’ouverture, l’adresse, les contacts, les réalisations…

La mise en place d’un site de présentation de l’entreprise est la forme de communication internet la plus utilisée actuellement. Il est quasiment indispensable d’avoir un site vitrine de nos jours.

Vous avez davantage besoin d'un site boutique ou E-commerce de vente en ligne de vos produits, créations avec le retrait en boutique (click and collect) ou la livraison.

SEO referencement naturelL’optimisation d’un site internet

Le SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». Il est important quand on parle de référencement naturel, que vos pages contiennent un contenu original.

Facebook Facebook pour votre entreprise

Ayez un compte professionnel afin de rester en contact avec vos clients, adhérents ou patients. Faites leur part des dernières informations (publications), partagez vos créations (photos, vidéos) ...

google my business Google My Business

Un compte sur Google My Business regroupe les informations utiles (adresse, numéro de téléphone) qui apparaissent dans les résultats de recherche Google et sur Google Map. Vous êtes informés des avis des internautes, clients.

Je vous propose d'être visible sur internet à moindre coût :

  1. Tarification en fonction de vos besoins et attentes,
  2. Pas d'abonnement,
  3. Vous gardez vos codes d'accès,
  4. Eviter les écueils du référencement,
  5. Un seul interlocuteur,
  6. Création de votre charte graphique, de votre identité graphique,
  7. Possibilité d'intervention sur site.

N'hésitez pas, contactez-moi pour me soumettre votre projet. Ainsi, j'en apprendrai davantage sur votre métier et vos besoins. C'est alors, que je pourrai vous orienter et vous exposer ce que je peux vous proposer.